Menu

comment protéger son local commercial ?

0 Comments


Sécuriser son local commercial est indispensable. En dehors des biens qu’il contient, les différentes personnes à l’intérieur du commerce doivent également être en sécurité.

Dans un contexte où l’insécurité va de plus en plus grandissant, il s’avère donc nécessaire que certains outils soient utilisés pour assurer la sécurité du local commercial.

De plus, un local commercial est un établissement recevant du public, donc soumis à des normes de sécurité rigoureuses. La sécurisation du lieu passe par des moyens physiques et/ou des dispositifs de télésurveillance ou de protection à distance.

Protéger l’extérieur de votre local commercial

La force d’un dispositif de sécurisation est de pouvoir dissuader et de permettre d’intervenir pendant et après l’infraction. La première étape dans la sécurisation d’un local commercial est la protection de l’extérieur. La porte et les fenêtres sont les premiers éléments à « blinder ». Ces passages stratégiques s’ils sont bien surveillés vous garantissent moins de vols et d’intrusions. Vous pouvez opter pour des matériaux solides comme le fer pour des rideaux à l’entrée ou des vitres blindées. L’installation de caméras ou un système d’alarme à l’entrée est aussi très efficace. Vous pouvez tout aussi opter pour la présence d’agents de sécurité.

Protéger l’intérieur de votre local commercial

La seconde étape est la sécurisation de l’intérieur du local. La télésurveillance est très efficace pour vous permettre d’avoir un œil sur tout ce qui se passe dans votre local. Dans les pièces moins fréquentées ou plus sensibles, vous pouvez opter pour un système d’alarme ou un autre système de protection à distance. En plus des clients, la surveillance concerne vos employés. 1/3 des vols dans les locaux commerciaux sont l’œuvre des employés. La protection contre les incendies est également obligatoire pour votre local commercial.

Protéger son local commercial avec une alarme

Protéger son local commercial avec une alarme, c’est se doter d’un moyen de détection du risque et de réaction face à celui-ci. En choisissant de protéger l’accès de son local et de pièces importantes par des alarmes, le propriétaire dissuade les malintentionnés. Le fait de savoir qu’ils ont la possibilité de déclencher en tout temps une alarme offre un sentiment de sécurité aux employés.

Le propriétaire également peut tout de suite être alerté quand un incident se produit dans son local. Actuellement, certains systèmes d’alarme sont même équipés de télésurveillance pour plus de sécurité. Avec plusieurs fonctionnalités comme l’envoi de sms en cas de détection, les alarmes peuvent présenter des capteurs pour les intrusions, les incendies, ou les mouvements, etc. Sirène, signaux lumineux, alerte aux agents, les propriétaires ont un large choix dans le mode de signalisation. Les innovations en matière de technologie sont vos meilleurs alliés pour protéger votre local commercial.