Menu

Importance d’installer un système de vidéosurveillance dans une entreprise

0 Comments


Que ce soit sur internet ou à la télévision, vous avez sans doute remarqué que de plus en plus d’entreprises sont cambriolées. Et bien évidemment, il ne faut pas dire que cela n’arrive qu’aux autres, car le cambriolage peut parfaitement arriver à n’importe quelle entreprise. Raison pour laquelle chaque entité doit s’équiper des meilleurs systèmes de sécurité. En parlant de système de sécurité fait pour les entreprises, l’un des items appréciés par les entités est la vidéosurveillance. En effet, non seulement, cette dernière nous permet de dissuader les tentatives de vol, mais cela est également une bonne option pour se prévenir des fraudes, des vandalismes et des agressions. Tout de suite les détails.

Un choix utile

Aujourd’hui, le système de vidéosurveillance a su séduire plus d’une entreprise. Mais pourquoi donc un tel engouement ? Tout simplement parce que la caméra est un excellent moyen de tout contrôler et de tout vérifier au sein d’une entreprise. De prime abord, l’installation du système performant vous permet d’avoir une grande vision sur ce qui se passe dans votre propriété, les personnes qui entrent et qui sortent, les fournisseurs et les clients qui font du va-et-vient, les gens qui travaillent… Et tout cela, uniquement en quelques clics. En outre, le fait d’installer vous permet de retrouver très facilement l’identité du fraudeur.

Une législation stricte

Toutefois, savez-vous que la mise en place d’un système de vidéosurveillance est une législation stricte ? Et cela, que ce soit en lieu ou en lieu privé. Pour les entreprises qui se situent dans un lieu public, telles que les bureaux, certaines administrations ou les entrepôts, elles doivent faire une déclaration à la CNIL. Par ailleurs, en ce qui concerne les entreprises qui se trouvent dans un lieu privé ouvert au public comme le commerce ou le guichet administratif, il faut demander une autorisation préfectorale ou encore faire une déclaration à la CNIL, dans le cas où le système de vidéo surveillance pour entreprise enregistre les images dans un fichier.

Un cout variable

Après avoir su que le système de vidéosurveillance est un indispensable pour votre entreprise, vous vous demandez sans doute la somme que vous devrez dépenser dans l’installation du système. De manière générale, cela dépend du modèle choisi et de la qualité des matériels. Pour vous donner une idée, si vous optez pour une installation autonome (c’est-à-dire que le moniteur de surveillance se trouve dans l’entreprise, dans un petit local), vous devrez prévoir une somme de 250 euros pour l’achat de la caméra et d’un moniteur standard. Et pour les caméras supplémentaires, mieux vaut prévoir 100 euros par caméra.

Mais comment choisir une vidéosurveillance ?

Toutefois, notons que le choix de la caméra ne devra en aucun cas s’effectuer au hasard, pour que le résultat soit optimal et satisfaisant. En principe, cela dépend en fonction de vos besoins et de votre budget. Cela dit, avant de vous lancer dans l’achat des caméras, il est tout d’abord important de penser et de définir vos besoins ainsi que vos attentes. Bien entendu, vous pourrez toujours contacter un professionnel en cas de besoin.