Menu

Pourquoi installer un système de sécurité dans sa maison ?

0 Comments


L’installation d’un système de sécurité dans sa maison peut être coûteuse, mais ne pas en installer pourrait vous coûter encore plus cher. Ci-dessous, nous allons examiner les principales raisons qui poussent les gens à installer un système de sécurité chez eux, ou de moins, mettre à niveau leur système d’alarme existant.

Pour se protéger contre les intrus

La principale raison pour laquelle un propriétaire envisage d’installer un système de sécurité domestique est que cela lui permet d’offrir une protection optimale contre les intrus. Les statistiques ont montré que les maisons qui ne disposent pas d’un système de sécurité ont 2,7 fois plus de risques d’être attaquées par un cambrioleur.

Cela signifie qu’un simple système de sécurité suffit à protéger le domicile et ses occupants du cambriolage. Un système de sécurité performant vous avertit bien avant que le cambriolage soit perpétré pour que vous et les autres membres de votre famille puisse vous retrouver dans un endroit sûr.

Parmi les marques de référence en matière de système de sécurité Diagral demeure certainement le numéro un, et si vous vous demandez où trouver Diagral, sachez que cette alarme est proposée auprès des enseignes spécialisées dans la vente d’alarme domestique en ligne.

Protéger la maison contre les incendies

Lorsqu’on parle de système de sécurité domiciliaire, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est la protection contre le cambriolage, et c’est certainement la première fonctionnalité d’un système de sécurité. Toutefois, il faut aussi comprendre qu’un bon système de sécurité vous permettra de créer une barrière de protection supplémentaire, notamment face à des accidents tels que l’incendie. Certes, vous pourrez vous procurer un détecteur de fumée, mais un système d’alerte combiné vous permet d’avoir une protection optimale. Ce système vous avertira bien avant qu’un incendie ne se déclare, ce qui évitera bien de problèmes.

Pour se protéger contre l’empoisonnement au monoxyde de carbone

L’empoisonnement au monoxyde de carbone est causé par un gaz incolore et inodore présent dans les fumées de combustion. Il faut noter que le poêle, le bois ou le charbon de bois, les systèmes de chauffage et les cuisinières à gaz peuvent libérer du monoxyde de carbone. Comme le monoxyde de carbone est indétectable par les sens humains, les individus sont souvent pris au dépourvu par un empoisonnement au monoxyde de carbone qui s’est accumulé au fil du temps.

Dans le corps humain, le monoxyde de carbone est capté par les globules rouges beaucoup plus rapidement que l’oxygène. Lorsque ces cellules libèrent du monoxyde de carbone dans le sang, celui-ci commence à remplacer l’oxygène, ce qui empêche les tissus et les organes de recevoir l’oxygène nécessaire. Dans certains cas, cela peut même entraîner la mort, même si d’autres symptômes comme les vertiges, les maux de tête, les douleurs thoraciques, les nausées et les vomissements peuvent être rencontrés.